Pour tout savoir (ou presque) sur l'AMAP de Treillières

L'AMAP organise ses distributions tous les jeudis de 18 heures à 19 heures, au 55 rue de la Mairie.

Depuis 10 ans, l'AMAP de Treillières, forte de 223 familles adhérentes, reste fidèle à ses valeurs : soutenir et développer une agriculture locale écologiquement saine, socialement équitable, économiquement viable.

La tendance est au consommer local, au retour au produit fermier. Et les opportunistes sont nombreux. Mais le produit local, même coloré d'authenticité, n'est pas forcément sain et très souvent ses conditions de production ne respectent pas notre vieille planète bien fatiguée.

L'AMAP de Treillières a adopté cette devise bien connue : 'penser globalement, agir localement'. Loin des effets de mode, l'engagement en AMAP mêle analyse et réponses pratiques, quotidiennes, pour rétablir un lien honnête entre le champ et l'assiette.
Comme le rappelle justement cette femme remarquable qu'est Jane Goodall, chaque aliment acheté est un vote. Des milliers et des milliers de votes sont nécessaires pour encourager les méthodes d'agriculture qui rendront la santé à notre planète.

Le lien qui relie le consommateur en AMAP et un producteur se concrétise, dans la confiance, la solidarité et la transparence, par le contrat. Et il y a autant de contrats que de produits.
L'AMAP de Treillières propose ainsi, c'est sa spécificité, un très large éventail de produits savoureux, sains, au meilleur rapport qualité/prix. Il y en a pour tous les goûts, tous les appétits, tous les budgets.
Rejoindre l'AMAP de Treillières, c'est à la fois satisfaire un désir d'agir, un plaisir d'envisager une vie nouvelle et vouloir participer dans la bonne humeur à faire émerger des solutions locales.

L'AMAP étant affaire de proximité et de découverte, l'idéal est de venir à notre rencontre, un jeudi, de 18 à 19 heures, au local de distribution, 55 rue de la Mairie à Treillières.

Les produits proposés par l'AMAP de Treillières: miel, champignons de Paris, pain, légumes, fruits de saison, vins, cidre, bière et jus, volaille, sel, agrumes, avocats, fruits tropicaux, préparations cuisinées et conserves de poissons , lait et fromages de vache, noix et huile de noix, oeufs, fromages de brebis, fromages de chèvre, viande de boeuf et de veau, huiles de colza/tournesol, viande de porc et charcuterie, pruneaux, confitures, herbes aromatiques et médicinales, fruits secs et à coque, huîtres, moules, kiwis, lapin, café, fruits transformés (chutneys...) etc.

AMAP de Treillières

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player