La vie de l'AMAP

6 mai 2013 : table ronde sur la question du prix juste
La vraie question posée par le commerce, s'il se veut équitable et solidaire, est : quel prix les consommateurs du Nord acceptent-ils de payer ? Savent-ils seulement quelle part revient à un producteur ? Un juste prix est-il forcément juste ? Qu’est-ce qu’un revenu décent ? Qui est le mieux à même de le définir ? Faut-il étalonner le prix juste à la valeur de marché ?
Un prix supérieur à celui du marché est-il toujours juste ? Peut-il demeurer trop bas pour assurer le minimum vital aux producteurs ?
Avec des producteurs du Sud comme du Nord, des intermédiaires, des acteurs du commerce équitable, des Amapiens engagés dans la consommation responsable et une association de défense de consommateurs, toutes ces questions et bien d’autres encore seront abordées à l’occasion d’une table ronde, le lundi 6 mai (20h30), salle Simone-de-Beauvoir à Treillières.

8 septembre : l'AMAP au forum des associations

Comme les années précédentes, l'AMAP de Treillières sera présente au Forum des associations, salle Olympie, rue Simone-de-Beauvoir, samedi 8 septembre (de 10 h à 16 h). Ce sera l'occasion, tout en dégustant quelques produits savoureux, de découvrir cette façon responsable et singulière de consommer.

AMAP de Treillières

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player